Mois d’octobre 2016

JEUNE PUBLIC

La grande Papille ou la fabuleuse histoire d’une gourmandise

Spectacle Jeune public à partir de 6 ans

Mercredi 26 et jeudi 27 octobre à 15h.

Une fantaisie culinaire pour comédiennes, marionnettes et autres ustensiles

Nichée sur la scène, la petite baraque foraine attend son public.

Deux personnages loufoques, bonimenteurs de pacotille, conteurs de gourmandise et rêveurs de saveurs viennent d’accueillir ceux qui sont venus là découvrir la grande papille !

Petit monstre de foire, celle qui fût surnommée l’Otremangeuse se tient prête à rejouer son histoire, à revivre pour eux les aventures qui la menèrent d’une enfance d’ogresse insatiable au statut de diva de la gourmandise.

Accompagnée di fidèle Pépito, le poisson philosophe, entre Gûmes et le Grand Miam, les Epices et la Yande, Papille a longtemps bourlingué à la recherche du p’tit truc en plus, destination du goût ultime… ? La gourmandise !

Spectacle familial à partir de 5 ans, il est comme un voyage initiatique pour « L’Outremangeuse », petite ogresse affamée, qui deviendra « la Grande Papille ». Nous suivons son parcours, ses rencontres, ses découvertes, son éducation des goûts et des saveurs.  Son voyage se construit à travers différents tableaux comme des étapes de construction du goût.

13921173_1038688666212543_7401055102908366267_n

 

 

HUMOUR /COMEDIE 

Le vendredi 28 octobre à 21h – DOMINO

Résumé

Vous imaginez les différences culturelles ? Ca donne lieu à des situations particulièrement cocasses et hilarantes !
Il adore bronzer au soleil, elle préfère l’ombre, il aime le rock, elle aime le zouk, il aime la tranquillité, elle invite sa maman tous les weekends…
Domino c’est la mixité culturelle à déguster sans modération avec du vin ou du rhum, à vous de voir !

Domino, ou le quotidien désopilant d’un couple mixte

Laurent Tanguy et Laurence Joseph forment un couple à la scène comme à la ville. Lui est d’origine bretonne, elle d’origine guadeloupéenne. Ils jouent actuellement Domino en métropole, et notamment à Paris, où ils triomphent depuis de longs mois. Domino, c’est leur histoire, celle de leur rencontre, de leurs différences culturelles et des scènes souvent cocasses vécues au quotidien. Auparavant, Domino était un feuilleton télé humoristique dont ils étaient les « héros », sur Guadeloupe 1re. Un peu à la manière d’Alexandra Lamy et Jean Dujardin, dans la très populaire série « Chouchou et Loulou ».

Le couple bretono-antillais fait aujourd’hui un tabac en métropole. « En voilà deux qui n’ont pas attendu le triomphe du film ‘Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?’ pour faire rire avec la mixité ! » s’exclame « Le Parisien ». « Durant 90 minutes, Laurence Joseph et Laurent Tanguy s’agitent et mettent le feu à la scène, n’économisant ni leur énergie ni leur talent pour faire de Domino un grand moment de bonheur », ajoute Pierre Lesieu, dans « La Voix du Nord ».

 

Programmation de la saison 2016/17- du mois d’octobre à  décembre 2016:


capture-decran-2016-09-15-a-14-10-19 capture-decran-2016-09-15-a-14-09-11

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *